Feutrine à modeler
La feutrine est une étoffe colorée, moelleuse et légère. La feutrine à modeler est spécialement conçue pour les créations 3 D : personnages, accessoires…
La feutrine à modeler est rigide à l’état sec et se découpe très facilement. Une fois mouillée, la feutrine devient molle et permet de modeler toutes les formes souhaitées avec ou sans support.
La feutrine à modeler ou feutrine 3D est très simple à utiliser :
Coupez, mouillez, modelez et laissez sécher !
La feutrine à modeler 3D sèche à l’air libre, sur un radiateur ou avec un sèche-cheveux. Dès que c’est fait, il est possible de peaufiner la création en y ajoutant des yeux mobiles, du fil chenille, des pompons…
La forme obtenue peut ne ressembler que très peu à ce que vous aviez imaginé au départ. Ce qui arrive souvent aux enfants mais aussi aux grands. Je me souviens encore du jour où un porte monnaie en laine violette s’est vite transformé en gant de toilette en raison du manque de maîtrise de l’art du tricot !
Eh ben, ce n’est plus un drame avec la feutrine à modeler. Il suffira de remouiller (est-ce-que je viens d’inventer un verbe là ?!) le morceau de feutrine en question, de remodeler la forme et de la laisser sécher de nouveau.
Voici le seul résultat